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Création d'un raccourci

La 1ère des actions lorsque vous recevez le multifonction est d’identifier les actions quotidiennes ou courantes qui y seront utilisées. Une fois identifiées, créez un raccourci qui vous permet d’accéder en une seule touche à votre paramètre le plus souvent utilisé. Exemple : vous scannez un document recto verso en noir et blanc tous les jours. Vous pouvez créer en une seule touche le fait que le document est un recto verso et qu’il sera numérisé en noir et blanc. Ce raccourci vous permet de gagner du temps lors de l’utilisation mais aussi de ne plus faire d’erreurs de manipulation qui pourraient vous faire gaspiller votre temps mais aussi du papier et vos cartouches d’encre ou de toner.

Pour créer un raccourci, rapprochez-vous de la notice d’utilisation de votre multifonction.

Si vous scannez de nombreux documents :

le chargeur recto / verso

Si vous devez scanner des nombreux documents ou des documents en recto verso, choisir un chargeur de documents recto verso numérisation recto verso 1 passage sera pour vous un gain de temps. En effet, ce chargeur permet de numériser le recto et le verso simultanément. La numérisation de vos documents est plus rapide qu’avec un chargeur de documents standard.

Si vous scannez vers le même destinataire

Bien souvent, lorsque l’on scanne un document c’est pour se l’envoyer vers notre boîte mail. Pour gagner du temps, enregistrez votre adresse mail ou l’adresse d’un autre destinataire dans le carnet d’adresses cela vous évitera de ressaisir l’adresse mail et de faire des erreurs.

Pour gagner plus de temps, vous pouvez envoyer par mail votre pièce jointe à votre destinataire depuis le multifonction ! Comme un mail envoyé depuis votre ordinateur, vous pouvez entrer un objet et un corps de message qui accompagne la pièce jointe. Pour encore mieux faire, vous pouvez renommer votre document et ce depuis l’écran tactile du multifonction. C’est un véritable gain de temps et là encore un raccourci peut être créé pour accéder aux différentes fonctions dont vous avez besoin.

Si vous scannez vos documents 1 à 1

Si vous avez l’habitude de scanner une pile de documents qui sont indépendant les uns des autres. Bien souvent, vous scannez un par un les documents pour avoir un fichier par document, c’est chronophage. Sur certains multifonctions, vous avez la possibilité de scanner l’ensemble des documents et de séparer les fichiers 1 à 1. Exemple, vous avez une pile de documents de 10 feuilles, vous pourrez mettre dans le chargeur tous les documents et le multifonction créera 10 fichiers différents. Cela vous permet de gagner du temps car vous scannez en une fois les documents mais chacun d’entre eux seront créés en un seul fichier numérique !

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